ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oxi !
le 05/07/2015 23:25
90,4% des votes ont été dépouillés à l'heure où j'écris ce post. Oxi (le non) l'emporte très largement, avec 61,4% des voix. Je ne peux m'empêcher de penser à "otchi tchiornie" (les yeux noirs, magnifique chanson) quand je vois ce "oxi" (qui se prononce, on l'aura compris, "otchi") partout ici dans les rues d'Athènes.

J'espère grandement que les prévisions de notre président s'avéreront fausses, et qu'on n'ira absolument pas vers un scénario où la Grèce quitte l'Europe.

Non parce que je veux dire, l'Europe sans la Grèce, autant changer de nom pour notre union de pays. Ou alors prétendre qu'7Ag%C3%A9nor" target="_blank">Europe était un mythe judéo-chrétien et pas grec, tant qu'on y est.

Bon, ça fait trois fois que je mets à jour le pourcentage de dépouillement depuis que j'ai commencé à écrire ce post, alors je ne vais pas développer plus. Je trouve que c'est en tout cas un fort message envoyé par les Grecs. Un gouvernement qui n'a pas peur de consulter son peuple, et qui ose aller à l'affrontement. Alors qu'on parle tous les jours de la politique soumise à la finance, je ne peux dire qu'un mot aux Grecs : "bravo".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
J'aime les carottes

le 17/07/2015 16:10
Christoune

Légende
le 17/07/2015 16:13
Depuis que merkel a fait pleurer une jeune fille palestinienne installée en allemagne (et parlant la langue donc) avec sa famille depuis plusieurs années, car ils vont etre déportés, j'approuve ce petit générateur.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/07/2015 16:14
niarfounet, viens de ruiner mes derniers espoirs de finir mon taf' avant le début du week-end !

Mais par contre, c'est vraiment drole ce site !
J'aime les carottes

le 17/07/2015 16:17
Sorry bro.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

<3
le 17/07/2015 16:20
Citation :
Mothers should kiss their children by 198% less to save time and saliva


Ca part en journée constructive !
Christoune

Légende
le 17/07/2015 17:04
Citation :
Konstantopoulou is obligated to go for a dinner with Merkel, pay for the dinner and allow Merkel to eat from both dishes.


Citation :
Tsipras has to solve a rubics cube in 12 seconds.


Citation :
Tsipras should reach a score of 801287 in FlappyBird in 10 hours or else Greece will loose 73% of it's value.


Citation :
Portugal has to have taxes within taxes within taxes and call it taxeption.


Citation :
All music songs should use 1 chord less.


Citation :
Italy has to replace all plants by cactuses to save water.


J'aime bien aussi les petits messages quand ça load. "pretending to care, voting stuff, complicated financial stuff, we seems serious and caring, twitter explode gain, voting stuff, going for a walk at luxembourg, lowering some pension, playing poker with some prime minister, bringing democracy, etc" ... ^^
Christoune

Légende
le 17/07/2015 17:11
Christoune

Légende
le 20/07/2015 21:01
Mark Weisbrot, un badass économistes (sa page wiki ici) dans une petite vidéo de 2 min qui résume rapidement ce qui se passe en grèce, et quid du grexit.

https://www.facebook.com/ajplusenglish/videos/588576571283854/
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/07/2015 2:00
Désolé christoune mais là je suis obligé de tacler tant ton romantisme t'égare jusqu'à te faire commettre des contresens troublants.

Pour rappel, la VRAIE signification de déportation (en dehors du sens qu'il a pris au cours de la seconde guerre mondiale) est (et je t'invite à le vérifier dans un dictionnaire) :

Transporter une personne, une chose, hors de son pays, de son milieu D'ORIGINE.


Ne pas renouveller le titre de sejour d'une famille étrangère résidant sur ton territoire entrainant un transport de cette famille VERS son pays d'origine, tu peux trouver ca choquant (encore que sans connaitre la situation exacte je vois pas bien en quoi ca le serait par défaut car c'est ce que tu sembles sous entendre), mais ca n'a rien à voir avec une déportation (bon j'exagere un poil mais tu vois l'idee).

Je comprends bien que tu voulais utiliser un mot fort car cette scène est émouvante. On peut débattre sur l'accès à la nationalité allemande pour un étranger. On peut ne pas comprendre pourquoi cette petite fille, probablement (là encore on ne connait rien de la situation de la famille) née en Allemagne, et donc allemande quand on ne partage pas la vision extremiste allemande et qu'on considère que son pays d'origine c'est celui-ci puisque qu'elle n'a probablement jamais mis les pieds dans le pays de ses parents, est, elle, en un sens déportée, même si ce serait oublier que son sort est lié, subordonné, à celui de ses parents jusqu'à sa majorité.

Mais please, ne pas tomber dans l'émotion brute et crier à la déportation de la famille.

Cette scene est belle car Merkel ne peut et ne doit pas répondre autre chose en pareille situation (non mais genre expliques moi ce qui aurait été meilleure réponse. T'es à la place de Merkel tu fais quoi?). Maintenant, elle est touchée quand meme, peut-etre meme au dela de la simple émotion que génère automatiquement un enfant qui pleure. Pour toi c'est vraiment Merkel qui a fait pleurer une petite fille. Point. Ca s'arrete là?

Mais en fait, ca ne s'adressait pas qu'à toi mais à tous ceux qui parfois s'oublient et semblent proner en creux le simpliste "mais la solution à la misère dans le monde est pourtant simple, le sud emmenage dans le nord, fin du probleme, c'est pourtant pas compliqué bordel! Ah lalala ce fichu égoïsme des riches".

Et non ce n'est pas du troll.
Christoune

Légende
le 21/07/2015 10:44
Citation :
Désolé christoune mais là je suis obligé de tacler tant ton romantisme t'égare jusqu'à te faire commettre des contresens troublants.

Pardon ?
Alors je veux bien que j'ai peut etre utilisé un mauvais mot, mais franchement vas te faire mettre hein.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
@Azahir
le 21/07/2015 11:10
Citation :
Mais en fait, ca ne s'adressait pas qu'à toi mais à tous ceux qui parfois s'oublient et semblent proner en creux le simpliste "mais la solution à la misère dans le monde est pourtant simple, le sud emmenage dans le nord, fin du probleme, c'est pourtant pas compliqué bordel! Ah lalala ce fichu égoïsme des riches".


Et en creux tu nous sonnerai pas le refrain de la source de tous nos maux ( chômage, augmentation de la pauvreté, augmentation des impôts, augmentation de la dette, baisse du niveau scolaire, etc ... ) est strictement due à l'immigration massive qui n'a jamais été aussi basse, voire une des plus basse en Europe ?
angelucifer
le 21/07/2015 11:18
Non çà c'est parce qu'on a pas légalisé le port d'arme.
Malhorn
le 21/07/2015 11:26
Le pire c'est les connards de Français qui viennent voler le boulot des belges et des suisses. Pas étonnants que l'immigration se casse la gueule dans l'hexagone si même ses ressortissants s'en vont tellement c'est devenu n'importe quoi :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/07/2015 11:38
Citation :
Mais en fait, ca ne s'adressait pas qu'à toi[...]


Par ailleurs, je te ferais remarquer que je suis resté poli.

Et ce n'est pas tant le fait que le mot que tu utilises soit impropre qui me pose probleme, mais que l'idée sous-entendue est que par défaut aucun étranger ne doit être expulsé de son pays d'accueil, à tout jamais, quelle que soit la situation de l'étranger et quelle que soit la situation du pays d'accueil (notamment économique).

Je repose la question, quelle réponse aurait due faire Merkel à cette enfant, sachant en plus qu'elle est filmée et donc qu'elle n'a pas les mains libres?

Mais encore une fois, je dis tu donc ca fait attaque personnelle, mais ca ne s'adresse pas qu'à toi.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
@Marsupial
le 21/07/2015 11:40
Euh.... juste non. Je ne vois pas trop où tu vois ça? C'est marrant les schémas de pensée.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/07/2015 11:42
Un article du monde m'a vraiment fait mal au cul : l'une des choses subtilement demandées à la Grèce est de réduire le budget public consacré à l'armée. Bon. Jusque là, tout va bien (enfin, tout va bien tant qu'on n'est pas attaqués, vu que la Grèce est un tout petit peu à la frontière de l'Europe, mais admettons, c'est pas con comme idée).

Là où ça fait, au choix, sourire ou vomir, c'est quand on lit la suite : l'Europe demande à la Grèce, toujours subtilement, pour ce faire, de réduire le budget alloué au fonctionnement (comprendre : virer des troufions) mais de *ne pas* réduire le budget alloué à l'achat d'armes (comprendre : continuer à filer des ronds à entre autres la France qui vend des jolis joujoux - oh mon dieu c'est la première fois que j'écris ce mot au pluriel).

Alors si ça ce n'est pas mais carrément un conflit d'intérêts, je ne sais pas ce que c'est qu'un conflit d'intérêts.


@Christoune
Camus a écrit :
Mal nommer un objet...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 21/07/2015 11:58
Citation :
Mais en fait, ca ne s'adressait pas qu'à toi mais à tous ceux qui parfois s'oublient et semblent proner en creux le simpliste "mais la solution à la misère dans le monde est pourtant simple, le sud emmenage dans le nord, fin du probleme, c'est pourtant pas compliqué bordel! Ah lalala ce fichu égoïsme des riches".


Alors je réponds très simplement : nous sommes à 80% responsable de leur pauvreté par la détérioration du climat engendré par nos conneries de consommateurs.

Citation :
Euh.... juste non. Je ne vois pas trop où tu vois ça? C'est marrant les schémas de pensée.


Tu ouvres la porte en grand à ce genre d'interrogations pourtant... et quand je dis le mot "interrogations" c'est pour rester poli.
Christoune

Légende
le 21/07/2015 13:09
Citation :
Par ailleurs, je te ferais remarquer que je suis resté poli.


Citation :
Désolé christoune mais là je suis obligé de tacler tant ton romantisme t'égare jusqu'à te faire commettre des contresens troublants.


Ca fait beaucoup de condition pour que je fasse l'effort de rester poli, surtout de bon matin.

J'ai en effet mal utiliser le mot "déporté", mais en capilotractant un peu tu remarqueras que cette famille (dont est issu cette jeune fille) est déjà bien installé en allemagne et ne fait pas immigré clandestin cliché. Donc on les "déportes" bien.

En belgique il y a énormément de cas d'européen jarté à la frontière (ou menacé de), dont des gens (des familles) qui sont encore embauché et tout, merci fat.deblock

Sur la vidéo, tu remarqueras (sauf si ça a été coupé) que le présentateur tente un move pour arreter la situation ubuesque, et merkel insiste. Je crois qu'elle essaye juste de se donner bonne conscience face à une réaction humaine pleine d'émotion.
Je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette vision des choses de jarter des personnes du territoire comme ça.

Autant je pense que les immigrations sauvages (comme on peut voir avec les milliers de personnes sauvées en mer méditerranée) peuvent poser problème, autant j'ai aucun problème si tout se passe bien. L'origine d'une personne m'importe peu pourvu que (casse-dédi darkent) l'habitus (pourvu qu'il soit sain, mais après si c'est pas le cas pourquoi se faire chier à aller là-bas) est respecté.
Dans ce cas là, l'expulsion n'a AUCUN SENS (c'est bon j'ai dis le bon mot là ?).

@zesword, tu as un article pour le truc du budget militaire ? Ca m'intéresse. En tout cas ça pue de plus en plus. Mais à force je me pose la question, jusqu'où faut pousser dans les retranchements civiques humains pour que ça pete ? Je veux dire, ça part de plus en plus en bérézina, et rien ne se passe ou presque à part quelques émeutes par ci par là. On arrive de plus en plus en guerre civile, des gens meurent/mendient dans la rue de plus en plus, mais rien n'éclate. Cela m'étonne.

Citation :

@Christoune
Camus a écrit :
Mal nommer un objet...

J'ai un manque (parfois criand) de connaissance académiques dans certains domaines, le vocabulaire en fait partie, et donc, mes capacités de discours et d'élocution. Je fais ce que je peux.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/07/2015 13:10
@Christoune
Je l'ai lu dans Le Monde de jeudi dernier (et j'ai jeté le numéro depuis). Cela dit il doit bien y avoir des gens sur internet qui ont écrit sur le sujet.
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 21/07/2015 13:14
Citation :
née en Allemagne, et donc allemande


J'apporte juste une petite correction. En Allemagne le droit du sol n'est pas appliqué de la même manière qu'en France. Je pourrai vous expliquer plus largement mais wikipedia le fait mieux que moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_sol

Ca veut donc dire qu'une personne née en Allemagne n'est pas forcément allemande.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.